Pour ne pas rompre avec les bonnes habitudes, le Palet Club organisait vendredi 26 sa traditionnelle soirée de la mer à la salle de convivialité Pierre Fournier du stade de La Robinière.
Le non moins traditionnel kir à base de muscadet du Pays Nantais a permis de déguster les crevettes grises ainsi que le beurre de crevettes confectionné avec les plus petites accompagnées de chevrettes de Loire.
Pendant que certains prolongeaient l'apéritif, d'autres plus affamés prenaient place à table afin d'être sûrs de ne pas manquer les fameuses huîtres de La Bernerie! Avec raison d'ailleurs puisque nos pêcheurs avaient été obligés de remettre à l'eau une partie de leur pêche suite à un contrôle inopiné des gendarmes Maritimes. Comme quoi il n'y a pas que sur les routes qu'il faut être vigilant.
Le président , au courant de l'affaire puisque faisant partie des contrevenants, n'a pas tardé non plus à s'installer auprès d'un plateau d'huîtres et à s'isoler pour se tenir à l'écart d'éventuels prédateurs!
Il y avait quand même 43 kilos d'huîtres qui avaient échappés à la vigilance de la maréchaussée, ce qui fût à peine satisfaisant pour les 44 convives puisque pas une seule n'a survécu!
Et voilà encore une soirée bien agréable qui a permis de passer un bon moment de détente tout en permettant aux nouveaux adhérents de mieux faire connaissance avec l'ensemble des membres du club.
La prochaine soirée sur le même thème aura vraisemblablement lieu en février ou mars et nous ne doutons pas que d'ici de temps là nos pêcheurs auront eu le temps d'élaborer une tactique imparable afin d'éviter de remettre à l'eau une partie de leur butin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire