samedi 13 novembre 2010

Challenge de l'Atlantique à Vallet

Comme tous les ans à la même date certains club de palets du département de la Loire Atlantique se réunissent afin de passer une journée placée sous le signe de la convivialité autour du palet.


Pour tous ceux qui ne connaitraient pas la particularité de ce challenge, celui-ci permet aux joueurs des différents clubs participant de se retrouver et de s'affronter sur 3 disciplines, à savoir le palet sur planche bois, le palet fonte sur plomb et le palet laiton sur plomb.

Chaque club fournit 6 doublettes ce qui fait que chaque doublette effectuera 3 parties dans chaque discipline.

Cette année c'est le club de Vallet qui avait la charge d'organiser cette journée et ce sera en principe au club de Rezé de l'organiser le 11 novembre 2011.
Nos différentes équipes ont bataillé avec plus ou moins de succès tout au long de cette journée entrecoupée par la pause restauration du midi.

La victoire finale est revenue au club de Remouillé qui succède donc à Mouzillon vainqueur l'an dernier; notre club de Rezé se classant à la 4ème place de ce challenge. Il est à noter que nous sommes 3ème ex-aequo mais que le goal-average défavorable nous place au 4ème rang.


Le club de Remouillé vainqueur du jour.


Comme cette compétition reflète la performance du club et afin de préserver l'esprit d'équipe qui y règne à l'occasion de celle-ci, nous ne ferons pas état des performances de chaque doublette car l'important c'est effectivement la performance d'ensemble! (par ailleurs l'auteur de cet article ne tient pas à s'attarder sur sa propre performance!).
C'est donc une équipe de Rezé en pleine forme qui a fait un dernier crochet par le bar avant de rentrer.


Félicitations aux vainqueurs du jour ainsi qu'au club organisateur de Vallet avec une mention particulière aux charmantes barmaids qui ont poussé la conscience professionnelle jusqu'à goûter les produits qu'elles proposaient et ce tout au long de la journée afin de vérifier la parfaite salubrité des rafraîchissements!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire