Pour la première fois de son histoire, le Palet Club Rezéen s'est investi dans l'animation auprès des handicapés mentaux lors des journées casquettes et crampons organisées par le Comité Départemental du Sport Adapté. La journée du vendredi 24 septembre qui se déroulait au parc du Grand Blottereau à Nantes était réservée aux jeunes handicapés mentaux de moins de 18 ans. Un peu d'appréhension pour nos bénévoles mais vite dissipée dès que les activités palets ont commencé. Les groupes d'une dizaine de jeunes maximum (toujours encadrés par 1 à 2 éducateurs spécialisés) se sont succédés tout au long de la journée et se sont exercés aux différents types de palets. Cette journée a été entrecoupée par la pause repas du midi prise en commun, ce qui a permis d'échanger avec les autres activités.
La journée du samedi 25 se déroulait au complexe sportif de Mangin Beaulieu à Nantes et était ouverte à tout public puisque jumelée à la journée Sport Santé Bien Etre. Beaucoup d'handicapés mentaux adultes sont venus découvrir le palet, certains en groupe avec leurs éducateurs mais nombreux aussi seuls ou en famille. Là aussi une journée très chargée pour les bénévoles mais un sourire, un cri de joie, bref une manifestation de plaisir de la part de ce public si attachant efface bien vite la fatigue.
Merci à Gilbert, Jean-Claude P., Norbert E., René et Serge M. pour leur participation et implication lors de ces 2 journées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire