dimanche 25 novembre 2018

Challenge de l'Atlantique

Nous participons à ce Challenge depuis plus de 10 ans maintenant, c'est à dire depuis qu'il existe! Ce challenge inter-clubs est limité à 10 clubs de Loire Atlantique et se déroule tous les ans le 11 novembre dans une commune différente. Cette année, c'est la commune de Petit Mars qui accueillait la compétition.


Les clubs sont représentés par 6 doublettes et les rencontres se déroulent clubs contre clubs et ce sur les 3 disciplines qui sont le laiton et le fonte sur plomb ainsi que le fonte sur bois.

Ce système fait que tous les clubs se rencontrent et celà fait 9 matchs et donc 9 parties pour tous les joueurs. A la fin de la journée chaque équipe aura fait 3 parties sur chaque discipline.


C'est une longue journée à un rythme soutenu et la pause restauration du midi est toujours la bienvenue.

Cette journée récompense, outre le club vainqueur, la meilleure équipe du jour. Cette année ce prix revient à l'équipe Pascal Borin/Denis Paboeuf du club de Remouillé.


 Le club vainqueur (sans surprise) de cette compétition est le club de Remouillé et notre club de Rezé termine à la seconde place pour la 2ème année consécutive.
 La prochaine édition se déroulera le lundi 11 novembre 2019 à La Chapelle Basse Mer.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire