A tous ceux qui pensent que cet article parle de l'Elysée et qu'il y a une faute d'orthographe à palet, nous les informons qu'ils font fausse route car c'est bien du palet tel que nous le pratiquons dont il s'agit et bien évidemment de notre nouveau Président de la république.
Pour la première fois de l'histoire de France nous avons à la tête de l'état un pratiquant de palet sur planche bois et ceci grâce au Palet Club Rezéen!
En effet, ayant pressenti tout le potentiel de François, notre club par l'intermédiaire de Daniel avait organisé une journée de démonstration et d'initiation à Tulle dans son fief Corrézien il y a quelques années. Cette journée avait permis à François (alors au creux de la vague) de se relancer et d'asseoir son image populaire auprès du peuple Français, image qui a grandement participé à son élection au poste de chef de l'état.
|
Daniel et Claude en parfaits pédagogues |
François n'étant pas un ingrat et conscient du rôle joué par le Palet Club Rezéen, vous ne serez donc pas surpris de savoir qu'au moment où ont lieu de nombreuses consultations et tractations pour occuper les différents postes, le nom de Daniel soit plus que murmuré pour occuper le fauteuil du ministre des sports. De ce que nous savons, l'affaire était bien engagée jusqu'à ce qu' un lobbying intense de la part des dirigeants des principales fédérations sportives ne se mette en place en arguant du fait que notre discipline n'est pas sport olympique et il se pourrait que celà soit rédhibitoire aux yeux de certains.
En tout état de cause et quoiqu'il arrive (c'est à dire même si Daniel n'est pas nommé au poste qu'il mérite amplement), nous gardons toute notre confiance au nouveau président, partant du principe que qelqu'un qui joue au palet ne peut pas être un mauvais bougre!
" j'ai fait un rève" : les paletistes rezéens disputant des parties acharnées sur le perron de l'Elysée .........................................Hélas ,ce n'était qu'un rève !!!
RépondreSupprimer