vendredi 2 septembre 2011

Trophée SCOB 2011

Le samedi 25 juin, le Palet Club Rezéen organisait le trophée SCOB du nom du partenaire qui apportait son soutien à la tenue de cette compétition de palet.
La météo a été de la partie puisque c'est sous un soleil radieux que se sont déroulées les 2 compétitions de la journée, à savoir les doublettes du matin et le trophée en individuel de l'après-midi.

Le concours du matin a vu la participation de 29 équipes et c'est la paire Jérôme Glet/ Christophe Guillemet qui s'est imposée en finale devant la paire Deshoux/Gatel. Félicitations particulières aux vainqueurs car ces 2 joueurs sont des joueurs sur plaque de plomb licenciés aux club des Essarts et de Saint Colomban!


Le trophée SCOB individuel de l'après-midi a vu 70 joueurs s'affronter sous un soleil de plomb.

Les finalistes 2/12

Les finalistes 3/12

Les finalistes féminines

Les vainqueurs du Trophée

Cette journée consacrée au palet sur planche bois dans une région qui n'a pas l'habitude d'accueuillir ce genre de manifestation s'est déroulée dans un excellent état d'esprit avec une ambiance bon enfant. Les participants nous ont fait part de leur satisfaction tant au niveau de l'organisation (même si des pistes d'amélioration ont été notées par les dirigeants du club) que des prix remis et des tarifs pratiqués à la buvette.
Le seul point noir de cette journée est le taux de participation avec 70 joueurs au trophée individuel et surtout lorsque l'on sait que 50% de ces joueurs étaient issus du club de Rezé ou bien membres de la famille de ces mêmes joueurs. Il y avait donc 35 participants extérieurs au club (quelques joueurs sur plomb, une bonne représentation du nord du département ainsi que nos amis du secteur Bain de Bretagne/Crévin sans oublier le secteur de Piré/Seiche et 2 joueurs représentant les clubs de Châteaugiron et Thorigné Fouillard).
Bien sûr il y avait d'autres compétitions d'organisées ce week-end là mais avec un petit effort de la part des clubs, il était sûrement possible de faire mieux!
En tout état de cause merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et passé un très bon samedi sous le signe du palet, sachant que ce sont les absents qui ont eu tort!
Dans l'état actuel des choses le sponsor ne souhaite pas reconduire cette manifestation en 2012 au regard du nombre de participants, tout en reconnaissant qu'il avait passé une excellente journée à Rezé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire