En ce dimanche 11 juillet 2010, les adhérents du P.C.R. s'étaient donnés rendez-vous, comme tous les ans maintenant, à une journée conviviale à la Grigonnais.
Claude et Christiane nous ont donc chaleureusement accueillis dans leur magnifique propriété.
Environ 25 personnes étaient présentes dès le début de la matinée pour participer aux animations prévues. Un concours de palet individuel pour les "accrocs" ou une balade dans les chemins de la campagne grigonnaise.
Au terme de cette matinée, Bertrand confirma sa supériorité envers les autres joueurs puisqu'il fut le seul à remporter ses 4 parties devant Jean Claude P. La finale des 3/12 fut remportée par Jean Claude B devant Bernard. En finale des 2/12, Gilbert gagna contre Roland, et la finale des 1/12 par Damien devant Didier.
Pendant ce temps, les marcheurs et marcheuses étaient revenus de leur escapade campagnarde car l'heure de l'apéro avait sonné.
Celui-ci fut offert par Claude et les crevettes par René, même s'il y avait un goût de trop-peu pour certains au niveau des crevettes !!
Chacun ayant ramené ses victuailles pour le pique nique, des échanges se firent entre les tables, pour que tout le monde puisse gouter aux différents mets apportés.
Gilbert en profita également, au moment du dessert, pour fêter ses 64 ans en offrant du champagne. Sacré Gilbert !!
Pour l'après-midi, René l'ambassadeur du jeu de Mölkky pour la France, proposa un concours qui couplait le jeu de palet et le Mölkky.
Les équipes mixtes tirées au sort, permettaient d'équilibrer le niveau des équipes sur les 2 jeux.
Les équipes qui se rencontraient devaient s'affronter sur une partie de palet et une partie de Mölkky. La somme des points des 2 parties réunies servant à déterminer le classement final.
Jeu traditionnel d'origine Finlandaise, il se joue à l'aide de 12 quilles en bois numérotées et d'un petit rondin pour les faire tomber. Chaque quille étant numérotée de 1 à 12, le but est de les renverser avec le rondin pour monter à 50 points, mais pas au delà, sinon le score redescend à 25.
Chaque équipe lance le rondin à tour de rôle, lorsque plusieurs quilles tombent, on comptabilise le nombre de quilles tombées. Si une seule quille tombe, on prend le chiffre qui est sur cette quille.
Et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 50 points.
Ce jeu a bien plu à l'ensemble des participants, du fait de sa facilité et de l'esprit familial qu'il dégage.
A l'issue des 3 tours, soit 3 parties de palets et 3 parties de Mölkky par équipe, un classement final a été établi.
Bien évidemment, la paire René-Alain, remporta le concours. On ne pouvait s'attendre à un autre résultat, vu que René joue quotidiennement au Mölkky, lorsqu'il n'est pas à la pêche.
Après cette journée bien rempli, tous les participants remercièrent Claude et Christiane pour leur accueil et leur gentillesse.
Rendez-vous était déjà donné pour l'année prochaine avec de nouvelles animations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire