lundi 25 novembre 2013

Concours bois plomb du 17 novembre à Rezé

Pour la 5ème édition de ce concours original de fonte sur bois et plomb, 29 équipes se sont retrouvées au gymnase Château Nord de Rezé. Il est à noter que c'est la 3ème édition en doublettes puisque les 2 premiers concours de ce type avaient eu lieu en individuel (2009 et 2010). Avec 58 participants à cette compétition, c'est le meilleur taux de participation puisque nous avions démarré avec 33 joueurs en 2009 et 54 l'an dernier. La progression n'est pas spectaculaire mais elle est constante et nous espérons fermement franchir le cap des 60 l'an prochain!

Plusieurs nouveaux joueurs sur plomb sont venus nous rejoindre cette année et surtout il faut remarquer la présence de 10 joueurs sur bois de la région Bain/Crevin venus nous rendre visite pour la 1ère fois sur ce type de compétition.

Gilbert à genoux pour mesurer!
Les parties ont été âprement disputées (n'est-ce pas Gilbert?) mais toujours dans un excellent état d'esprit. La pause du midi avec les huitres a été très appréciée et a permis à tous de reprendre des forces avant de s'attaquer aux dernières parties avant les éliminatoires.

La finale des 4/12 qui opposait une équipe Bretonne à une équipe Vendéenne a été disputée devant un public nombreux et attentif et a vu la victoire de l'équipe de Bain de Bretagne.


Les coupes ont été remises aux vainqueurs des 4/12 par Monsieur Boëdec adjoint aux sports de la ville de Rezé.


Les finalistes 4/12 (Mickaël Bouquet/Mickaël Fralin et Christophe Guillemet/Sébastien Dugué) avec l'adjoint aux sports et la représentante de l'OMS Elisabeth Prudhomme.
Félicitations à tous les participants avec une mention spéciale pour les vainqueurs qui jouaient pour la première fois sur plomb.
Merci donc à tous ceux qui ont fait le déplacement (un merci particulier à Bébert) avec une pensée  pour ceux qui avaient peu dormi pour cause de soirée CSPF!
Rendez-vous l'année prochaine en novembre pour la 6ème édition et avant (en février) pour un concours classique sur bois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire