mardi 23 février 2010

CONCOURS A JANZE









En ce dimanche 14 Février, 6 joueurs du Palet Club Rezéen, avaient décidé de reprendre la compétition, au lieu de s'occuper, comme il se doit un 14 Février, de leur(s) fiancé(es). Ah!!! quand le palet nous tient, il est difficile de résister.

Nos 6 compétiteurs (André, Jean Claude, Gilbert, Damien, Elisabeth, Anne Cécile) se sont donc rendus à Janzé, commune réputée pour ses poulets et ses chapons, pour un des premiers concours de la saison.
Le matin, 44 joueurs avaient bravé le froid pour le concours individuel. Dans la salle, heureusement chauffée, des parties acharnées se disputèrent et nos joueurs n'ont pas démérité pour cette reprise.
Anne-Cécile, Gilbert et Damien se qualifièrent pour les 2/12 et Gilbert fut même tiré au sort pour disputer la finale, qu'il remporta aisément. Sacré Gilbert!!!

Jean Claude et André atteignirent les 3/12 et André finit dans le trio de tête. Malheureusement pour lui, la finale n'eut pas lieu car l'heure avancée dissuada les autres concurrents.
La coupe fut donc tirée au sort entre les 3 et les prix distribués également.
Cette matinée fut encourageante pour nos compétiteurs.
Après une pause repas bien méritée, les parties de l'après midi en doublette purent commencer.
Sur les 50 équipes en lice, nos 2 équipes masculines atteignirent les 2/12, tandis que notre équipe féminine s'arrêta à 1/12, en raison d'un tirage au sort défavorable.

L'équipe André-Gilbert fut tirée au sort pour disputer la finale des 2/12. Encore une finale pour Gilbert!!! La partie fut acharnée, les adversaires coriaces, et notre équipe s'inclina malgré une résistance soutenue.
Cette journée, appréciée de tous, laisse augurer de bons résultats dans les prochains concours.

3 commentaires:

  1. "chapeau (pardon:chapon!!)Gilbert
    Ce résultat a du faire jazer à Janzé !!!

    RépondreSupprimer
  2. ERRATUM : sur le commentaire,il faut lire "jaser".Grossière faute d'orthographe!!!

    RépondreSupprimer
  3. daniel du Limousin25 février 2010 à 13:27

    Bon, les mois passent, les années aussi et je note avec une extrême satisfaction que Gilbert est toujours à la pointe du combat, dans tous les coups. Chateauponsac s'entraîne et attend avec impatience celui-ci....Encore bravo à toutes et tous pour vos résultats....

    RépondreSupprimer