jeudi 31 mai 2012

Trophée SCOB 2012

La seconde édition du trophée SCOB s'est tenue à Rezé le samedi 26 mai au stade de la Robinière.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée un succès: une belle météo, une dotation en prix très intéressante, des tarifs de buvette très attractifs et l'expérience de l'année précédente.
A priori celà  ne doit pas suffire puisqu'il y avait encore moins de joueurs que l'année dernière!
De 2 choses l'une, soit nous sommes mauvais et ce n'est pas la peine d'insister ou bien les joueurs n'ont pas envie de venir à Rezé et là non plus ce n'est pas la peine de persister.
Lors du concours en doublette du matin 26 équipes étaient engagées et c'est la paire COLOMBEL/DUBOIS qui s'est imposée devant l'équipe DESHOUX/GATEL.
La finale des 3/12 étant remportée par l'équipe COUDRON/URVOY devant HUDE/NENELLE
Les finalistes 4/12
Le trophée SCOB de l'après-midi a réuni 63 joueurs (dont 32 du club de Rezé ou amis de joueurs) pour cette compétition en individuel.
C'est Albert COUDRON de Vern/Seiche qui s'est imposé devant Mickaël DUBOIS de Châteaugiron lors de la finale des 4/12
Les finalistes 4/12
La finale féminine a été très disputée par 2 concurrentes qui ont fait un parcours en 3/12 dans le concours général et c'est finalement la Rezéenne Marie Agnès BUAND qui s'est imposée devant Sophie GUILLOIS de Couffé.
Les finalistesféminines
La finale des 3/12 a été remportée par Serge ROULLEAU de Bain de Bretagne devant Robert COLOMBEL de Châteaugiron.

Les finalistes 3/12
La finale des 2/12 a été remportée par Jean Charles LAURANCE devant Laurent GASTINEAU
La finale des 1/12 a mis aux prises 2 joueurs de Rezé (Gaël LECOQ et Elian PINEAU)
La finale des 0/12 a été remportée par le plus jeune concurrent de la journée Maxime HAMEL devant Yves FEUILLAT
Le vainqueur de la finale 0/12
Bien entendu nous adressons toutes nos félicitations non seulement aux différents finalistes mais aussi et surtout à tous les participants sans oublier nos bénévoles qui s'investissent sans beaucoup de retour.
Dans l'état actuel des choses nous n'avons pas l'intention de reconduire cette manifestation l'année prochaine, celà fera un concours sur bois en moins et surtout dans une région où il n'y en a plus....Tant pis!
Puisque celà ne préoccupe ni la Fédération ni les clubs adhérents, il est à craindre que petit à petit nous nous détournions de la pratique sur bois pour s'adonner à la pratique sur plomb (nous aurons beaucoup moins de déplacements et une meilleure organisation de l'activité).

jeudi 10 mai 2012

Le Palet Présidentiel

A tous ceux qui pensent que cet article parle de l'Elysée et qu'il y a une faute d'orthographe à palet, nous les informons qu'ils font fausse route car c'est bien du palet tel que nous le pratiquons dont il s'agit et bien évidemment de notre nouveau Président de la république.
Pour la première fois de l'histoire de France nous avons à la tête de l'état un pratiquant de palet sur planche bois et ceci grâce au Palet Club Rezéen!
En effet, ayant pressenti tout le potentiel de François, notre club par l'intermédiaire de Daniel avait organisé une journée de démonstration et d'initiation à Tulle dans son fief Corrézien il y a quelques années. Cette journée avait permis à François (alors au creux de la vague) de se relancer et d'asseoir son image populaire auprès du peuple Français, image qui a grandement participé à son élection au poste de chef de l'état.

Daniel et Claude en parfaits pédagogues
François n'étant pas un ingrat et conscient du rôle joué par le Palet Club Rezéen, vous ne serez donc pas surpris de savoir qu'au moment où ont lieu de nombreuses consultations et tractations pour occuper les différents postes, le nom de Daniel soit plus que murmuré pour occuper le fauteuil du ministre des sports. De ce que nous savons, l'affaire était bien engagée jusqu'à ce qu' un lobbying intense de la part des dirigeants des principales fédérations sportives ne se mette en place en arguant du fait que notre discipline n'est pas sport olympique et il se pourrait que celà soit rédhibitoire aux yeux de certains.

En tout état de cause et quoiqu'il arrive (c'est à dire même si Daniel n'est pas nommé au poste qu'il mérite amplement), nous gardons toute notre confiance au nouveau président, partant du principe que qelqu'un qui joue au palet ne peut pas être un mauvais bougre!

Challenge interne Mai

Bonne participation pour cette cinquième soirée de l'année 2012 avec 25 compétiteurs (trices).
 Le classement de cette soirée est un peu inhabituel puisque le premier des favoris (Bertrand) pointe à la 5ème place de la journée. C'est en effet Gilbert qui occupe la première place avec la moyenne parfaite de 12 juste devant Anne Cécile tandis que le président monte sur la 3ème marche du podium.
Il est à noter qu'Alain a été obligé d'abandonner ses partenaires après la 4ème partie, un évènement familial grave l'ayant contraint à regagner son domicile en toute hâte.

Au niveau du classement général, quelques modifications sont à signaler à la suite de cette soirée. En effet si les 2 premiers (Guy et Lionel) restent à leur place respective, Gilbert profite de sa bonne soirée pour occuper la 3ème place du général au détriment de Claude V. qui recule à la 5ème. Bertrand continue sa lente remontée et vient en 4ème position tout en réduisant l'écart de points qui le sépare des premiers.
Signalons aussi les bonnes performances de nos féminines puisque 2 d'entre elles (Anne Cécile et Marie Agnès) figurent dans le top ten du général.

La prochaine journée aura lieu le mercredi 13 juin avant la trêve estivale, puis ce sera déjà la dernière ligne droite avec les 4 ultimes étapes de l'édition 2012. En attendant nous vous donnons rendez-vous à tous (joueurs et bénévoles) le 26 mai pour le trophée SCOB au stade de La Robinière.