Remouillé Samedi 6 mars, 2 doublettes avaient fait le déplacement pour ce concours palet fonte sur plomb. Environ 80 équipes étaient présentes, la paire Gilbert/Daniel réussit à se sortir du lot en se hissant à la 8ème place du concours. Ce qui n'est déjà pas si mal, vu le peu d'entrainement que nous avons sur cette surface.
L'autre doublette, composée de Serge M. et André M. s'en sortit honorablement en terminant dans les 20 premiers. Malgré le niveau élevé des participants, nous voyons que les joueurs du PCR réussissent toujours à tirer leur épingle du jeu en se classant près des meilleurs.
Saint Aignan de Grand Lieu Samedi 13 mars, 9 joueurs ont participé au concours de palet fonte sur plomb, organisé par l'ALC.
Le PCR était largement représenté puisque sur les 18 équipes présentes, 5 représentaient le club. Un nombre d'équipes plus important aurait permis que les joueurs du club se rencontrent moins souvent lors des différents matchs. Malgré cela, de bonnes équipes étaient présentes et les parties furent acharnées.
A la fin de cette journée, les équipes du PCR terminèrent toutes dans les 10 premiers, mais aucune ne remporta la finale, contrairement à l'année passée.
Toutes les équipes repartirent avec de nombreux lots, offerts par les commercants de la commune.
Saint Sulpice des Landes Samedi 27 mars, pour l'un des premiers concours en nocturne de l'année, 4 joueurs avaient décidé, plutôt que d'aller danser en discothèque toute la nuit, de faire chauffer les palets sur les planches. 36 équipes avaient décidé de faire de même, sûrement pour fêter le changement d'heure (ils sont fous ces paletistes !!). Malgré l'heure tardive et le froid qui commencait à se faire sentir, nos 2 équipes (Anne-Cécile/Elisabeth - Damien/Jean-Claude) luttèrent avec acharnement et se qualifièrent pour les 3/12. Les tours éliminatoires passaient et nos 2 équipes continuaient d'être en lice, où cela allait-il s'arrêter ?
Notre équipe féminine ne s'inclina qu'en demi-finale, face à une équipe déterminée et coriace. Félicitations à elles d'avoir résisté aussi longtemps. Heureusement, Jean-Claude et Damien, toujours en course, les vengèrent lors de la finale qu'ils remportèrent 15 à 10, en finissant par un coup magnifique qui leur rapporta 6 points ainsi que la victoire.
Un rapide coup d'oeil sur la montre les ramena vite à la réalité, puisqu'il était déjà 5h15 du matin, et qu'une heure de route les attendait encore pour rentrer. Après avoir remercié le comité des fêtes, organisateur de la soirée, nos 4 compères rentrèrent juste avant que le jour ne se lève avec coupes et trophées dans le coffre, pour une très courte nuit. Ah! Quand le palet nous tient!!!