lundi 23 janvier 2012

Article de presse

Des effectifs stables au Palet-club rezéen - Rezé

mardi 17 janvier 2012

Le Palet-club de Rezé rassemble chaque année de nombreux compétiteurs au traditionnel concours de printemps.
L'association rézéenne de palet souhaite accroître son activité auprès des jeunes de la commune.
À l'occasion de son assemblée générale, l'Association rezéenne de joueurs de palets présente un effectif stable avec 66 adhérents pour 2011, après trois années d'augmentation. « Nous avons deux axes de priorité : la compétition sur bois et plomb et le volet animation. Il s'agit pour nous de transmettre ce sport de loisir traditionnel vers les plus jeunes, explique René Leray, trésorier du Palet-club. On va donc continuer notre activité en périscolaire à l'école de Ragon au troisième trimestre. La directrice souhaiterait également des interventions sur le temps scolaire. On a le projet avec l'Arpej d'intervenir plusieurs mercredis après-midi sur le centre de loisirs de la Robinière. »
En 2012, le club va participer à deux journées « casquette et crampons » avec le comité départemental de sport adapté aux handicapés et intervenir dans un IME (Institut médico-éducatif). Face au succès remporté l'an dernier, le trophée de la société Scob est reconduit le 26 mai prochain à la Robinière, où l'on attend une centaine de joueurs. Le club souhaite organiser un week-end de sport et loisirs en famille. Le but est toujours d'inciter les jeunes à adhérer au club.
Contact : tél. 02 51 70 02 61 ; paletclubreze@laposte.net.
Vendredi 27 janvier, à 18 h 30, assemblée générale du Palet-club rezéen, à la salle Pierre-Fournier à la Robinière.

2 commentaires:

  1. " dis Papy , pourquoi on voit pas la tète de Gilbert ???? "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'explication est simple. Cette photo a été prise lors d'une animation palet dans une école publique donc laïque et le look de Gilbert (vue de face )est par trop ressemblant à un ayatollah. Afin d'éviter toute polémique nous préférons donc faire des photos de Gilbert en vue de dos.

      Supprimer